Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Autre
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Limou - 16.10.2016
Last edited by Josh - 17.10.2016

FS#4651 - Parade des mobs

La parade des boss (c'est à dire les parades que font les joueurs sur les boss) semble être bonne (14 %), mais il semble que sur les mobs plus bas lvl on soit toujours à 14 %, ce qui ne devrait pas être le cas.

Source (désolée j'ai pas réussi à en trouver plusieurs) :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Weapon_skill 

The base chance for your attack to be parried by the mob:

  • If the difference between the mob's Defense Skill and your Weapon Skill is less than or equal to 10, your base parry rate is: 5% + (Defense Skill - Weapon Skill)*.1%.
  • If the difference between the mob's Defense Skill and your Weapon Skill is greater than 10, your base parry rate will be much higher. Exact figures are not known, but base parry rates of Boss mobs (effectively level 73 when attacked by level 70 players) are estimated to be between 10-15%, and may vary from one Boss to the next.

If your weapon skill EXCEEDS the mob's Defense skill, i.e. if the mob is lower level than you are :

  • The base chance for your attack to be parried by the mob is 5% - (Weapon Skill - Defense Skill) * 0.04%.

Cette source est pré TLK, mais le fonctionnement des combats au corps à corps n'a pas été touché entre les premiers patch retail de vanilla et la fin de tlk (seules l'apparition / la disparition de stats telles que le weapon skill sur les items ou l'expertise ont permis aux joueurs de "modifier" leur attack table).

Closed by  Josh
17.10.2016 07:10
Reason for closing:  Fixé prochaine maj
Admin
Josh commented on 17.10.2016 07:10

Il y a pas de données exactes où que ce soit, mais ce qui semble transparaitre c'est que:

- Boss: 13.5% de base

- Autres: 5% de base

default
Leastra commented on 17.10.2016 11:49

Y'a plein d'infos là : https://web.archive.org/web/20100325190320/http://elitistjerks.com/f31/t37032-faq_working_theories_raiding_level_80_a

"26 expertise (214 expertise rating) to completely nullify the 6.5% chance of the target dodging your attacks.
56 expertise (460 expertise rating - according to the latest tests) to completely nullify the 14% chance of the target parrying your attacks. This should only concern the tanks, and not at the expense of avoidance, mitigation or stamina. "

default
Limou commented on 17.10.2016 12:03

En fait si on applique les formules d'au-dessus, pour un joueur de lvl 80 ayant max sa compétence d'arme, on a :

  • environ 14 % de chances contre un lvl 83/boss (ce que confirme ej, merci Leastra)
  • 6 % de chances contre un lvl 82
  • 5,5 % de chances contre un lvl 81
  • 5 % de chances contre un lvl 80
  • 4,5 % de chances contre un lvl 79
  • 4 % de chances contre un 78 ...

En fait ça ne dépend pas vraiment du niveau mais du weapon skill du joueur d'un coté et de la défense du mob de l'autre, Les mobs ont toujours la défense de base (soit 400 au lvl 80 - ils ne portent pas de pièces de stuff faisant de la défense) et les joueurs ont en règle générale leur compétence d'arme au max (s'ils ne l'ont pas ils se mangent la race de miss, donc ils finissent bien par la monter correctement). Ceci dit je suppose que ce n'est pas script ainsi sur privé. On peut donc faire une approximation par rapport à la différence de lvl entre le joueur et sa cible.Un script par rapport à la différence de lvl entre le mob et le joueur est-il envisageable ? Sinon 5% sur tous les mobs sauf les 81 / 82 / 83 fera bien le café ^^

 

Admin
Josh commented on 17.10.2016 12:06

Donc, avant le changement précédent; la parade était correcte sauf pour les boss (en gros ça faisait 6.5 à 83, etc etc). Sauf que y'a que les boss qui sont hors course normalement (parce que passer de 6% à 13.5%, c'est forcément que les boss). Donc j'ai juste remis le fonctionnement précédent, sauf pour les boss.

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Limou commented on 17.10.2016 12:11

Ok merci beaucoup, ça sera moins chiant pour les cacs qui pexent :)

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Leastra commented on 17.10.2016 12:15

Par contre, ça n'a rien à voir avec ce bug mais Limou ce lien parle aussi de ça :

"Slam no longer resets the swing time for the next white attack after it is used; it now adds its cast duration to the next swing, however. (2.5 or 0.5 seconds depending on talents); "

C'est en rapport avec le "bug" que tu as constaté.

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Limou commented on 17.10.2016 13:38

Cool, mais apparement la prochaine merge de trinity résoudra le problème, si j'ai bien suivi.

Ca me fait penser que concernant l'esquive des mobs, c'est de là que sort le 6,5 % des boss :

The base chance for your attack to be dodged by the mob is: 5% + (Defense Skill - Weapon Skill)*.1%

Soi 6,5 % contre du lvl 83 / boss, 6% contre du 82, 5,5 % contre du 81, 5 % contre du lvl 80 ...

Par contre y'a une ligne qui me laisse dubitative :

The base chance for your attack to be blocked by the mob is probably the same as the base dodge rate, i.e.: 5% + (Defense Skill - Weapon Skill)*.1%

Les mobs ne bloquent pas de dos (donc ça ne change rien pour les dps), mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un boss me bloquer des dégats lorsque je tankais, donc je doute que ce soit implémenté sur le serveur. Par contre, savoir si c'est du blcage total, du blocage partiel, combien de dégats les boss peuvent bloquer par coup ... aucunes infos.

 

Admin
Josh commented on 17.10.2016 13:40

Le blocage est implémenté; mais peu de mobs sont capables de bloquer (puisqu'il faut un bouclier). De ce fait seuls quelques bosses ont cette capacité (le premier bosse des salles de foudre par exemple).

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Limou commented on 17.10.2016 13:57

Bah, les boss parent bien sans armes, ça m'aurait pas étonné si tu m'avais dit que tous les boss pouvaient bloquer ... Je viens de regarder https://www.youtube.com/watch?v=z3ckPTp167k et effectivement le tank ne se mange que du miss/parry/dodge. Ca avait l'air sportif de tanker à la sortie de naxx ^^

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