Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Talent
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Martin - 11.12.2016
Last edited by Josh - 12.12.2016

FS#4937 - Doigts de givre / shatter combo du mage spé givre.

Apres plusieurs essais, j'ai remarqué que le talent doigts de givre (http://www.wowhead.com/spell=44544) ne fonctionnait pas normalement sur le serveur.

En effet, de base, meme si l'intitulé laisse entendre que les DEUX prochaines attaques agissent comme si la cible etait gelée (bonus crit et dmg en spé givre donc) il etait possible sur serveur officiel de lancer un javelot de glace http://www.wowhead.com/spell=30455 ou une congelation http://www.wowhead.com/spell=162614 apres un cast d'eclair de givre par exemple, et ces dernier beneficieraient egalement du proc "doigts de givre"

ex: 

proc doigts de givre > 1er eclair beneficie du bonus > 2eme eclair beneficie du bonus > si un javelot ou un congelation est lancée, ces sorts beneficient egalement du bonus.

Ceci est la base du dit shatter combo du mage freeze.

Il etait meme possible, moyenant une certaine distance un un gros score de hate pour reduire le GCD, de lancer DEUX javelot a la suite des 2 eclair et de quand meme beneficier des bonus.

voici quelques preuves que j'ai pu trouver: 

http://www.warcraftlegion.com/characters/mage/frost-mage-trick-get-extra-crit-procs/

https://www.youtube.com/watch?v=ItJV_IApfPs (3min 12) 

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Fingers_of_Frost 

"In PvP, channeling two Frostbolts and then immediately following with a Deep Freeze can be a devastating combo, since the Deep Freeze allows another two-three spells (depending on spell haste) to hit the already weakened target."

(Donc marche egalement avec javelot de glace)

 

Sur le serveur, le javelot ne beneficie d'aucun bonus dans cette situation, et impossible de lancer la congelation.

Il s'agit d'un malus majeur pour le mage givre en pvp, son gameplay,mise a part le controle, reposant essentiellement sur la mise en place de shatter combo de la sorte pour pouvoir burst ses ennemis. (c'est 5K a 10K dommages qui se perdent dans un temps de burst tres court).

Bug tres facile a reproduire sur le serveur. Pour moi il semblerait que sur Way of Elendil, le buff de doigts de givre soit utilisé quand on lance le deuxieme eclair, alors que normalement les dommages ne doivent etre calculés qu'a l'impact de ce dernier (donnant un bonus au javelot partant en meme temps que l'eclair).

EDIT: semble fonctionner pour les shatters combo plus classiques, a savoir d'eclair + congel sur une nova ou eclair + javelot. (qui s'enregistre a l'impact donc car le declencheur est ici la nova, et non un buff, il semblerait donc que cela appuis ma théorie decrite au dessus.)

Closed by  Josh
12.12.2016 08:12
Reason for closing:  Fixé prochaine maj
Additional comments about closing:  Ca devrait etre corrigé prochaine maj. Si des problèmes sont rencontrés merci de les signaler.
default
Belsigor commented on 11.12.2016 11:34

Tu considères le talent Doigts de givre est buggué car il devrait destack à l'impact et pas au moment du lancer.

Pour la vidéo seule la partie du double éclair de givre suivi de congélation, on arrive à voir une réelle différence, car la congélation ne fonction que si la cible est congelée.

Le coup du crit du javelot peut provenir simplement de la valeur de base du crit du mage qui lance son sort dans la vidéo.

Le Gel mental est définie de la même façon que le Doigts de givre, c'est à dire s'active sur vos prochains sorts sans plus de détail. Hors quand Gel mental était défini à l'impact on avait crié au bug car des mages qui se mettaient à une bonne distance et qui avaient un bon score de hâte pouvaient lancer deux Eclair givrefeu de suite.

default
Martin commented on 11.12.2016 11:46

La congelation peut etre lancée sous finger of frost, en ayant consumé les deux stack avec eclair de givre si elle est lancée en meme temps que le deuxieme eclair part. (lien wikiwow l'explique) Sur le serveur il est impossible de la lancer car le buff est consommé instantanement. Pareillement, il devrait etre possible de beneficier du bonus sur un javelot qui partirait en meme temps que le deuxieme eclair.

Pour le javelot il ne faut pas se fier au critique, mais au degats X3 sur ce sort quand la cible est congelée, donc verifiable egalement (un crit sur cible non gelée avec javelot taperait a 800 environ ou un peu plus, pas 3K+. Dans la video le mage mets un 3600, preuve irrefutable que le javelot a beneficié du buff, et il le decrit lui meme: "the 3 will shatter" )

default
Martin commented on 11.12.2016 11:48

Apres je ne sais pas si le stack devrait se consommer a l'impact, c'est ma théorie seulement, pour tenter d'expliquer que sur serveur officiel on puisse lancer un javelot ou congel apres 2 eclair. 

default
Martin commented on 11.12.2016 17:15

Un retour possible d'un des admin ?

Admin
Josh commented on 11.12.2016 21:57

Le retour c'est que tu as posté ce bug il y a 1 jour, et il n'a rien d'un bug prioritaire. Donc en attendant qu'on trouve des informations et qu'on confirme qui s'agit bien d'un bug, il faudra patienter.

Admin
Josh commented on 12.12.2016 06:55

Belsigor: j'ai vérifié les sources et elles confirment ce que Martin avance. Pour Brain Freeze j'ai trouvé aucune info à ce sujet.

default
Martin commented on 12.12.2016 09:13

Je ne cherchais pas a te presser, j'imagine que ca n'est pas prioritaire je voulais juste avoir un avis. 

Penses tu que cela est modifiable par la suite ? ou trop compliqué a mettre en place ? 

default
Martin commented on 12.12.2016 10:45

Apres avoir testé, tout marche niquel! Excelent travail, et bravo pour la rapidité d'execution !

Admin
Josh commented on 12.12.2016 10:54

Si des problèmes sont rencontrés, même avantageux sur ce talent, merci de les signaler. J'ai testé le fonctionnement, mais ça ne veut pas dire qu'il est parfait.

default
Martin commented on 12.12.2016 14:53

Il marche comme sur offi, en tous cas le ressenti est le meme. Es tu au courant du bug sur le reflect du war au faut il ouvrir un ticket la dessus ?

Loading...