Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Sort
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Fagh - 23.01.2017
Last edited by Josh - 10.03.2017

FS#5099 - Drain sanglant

le drain sanglant semble fonctionné de manière étrange :

1.Lors de l'utilisation de drain sanglant La rune dois resté une rune de la mort tant que le buff est présent alors que actuellement  si la rune qui a été activé  était déja transformé en rune de la mort part Blood of the North au moment de son utilisation elle redeviens une rune de sang alors que le buff de blood tap est toujours présent  (le cycle dps optimal pour les dk givres et impie décrit dans les guides n'est actuellement pas réalisable )

 

Protocole de test :

furoncle- furoncle sanglant - blood tap - furoncle sanglant   =>  la rune en cours de rechargement est une rune de la mort , le buff de blood tap est présent .

Pestilience ou frappe de sang - furoncle sanglant - blood tap - furoncle sanglant => La rune en cours de rechargement est une rune de sang , le buff de blood tap est présent (avec talent Blood of the North) => bug l

2.Lorsqu'une rune de sang est  en rechargement  et que l'autre est disponible, a l'utilisation de blood tap c'est la rune disponible qui est transformé en rune de la mort (la deuxièmes rune conserve son temps de recharges ) = aucune rune n'est donc activé .

fonctionnement de Blood tap :

" https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/2089200649 "

"If you have no runes on CD:
It turns one blood rune into a death rune

If you have all your runes on CD:
It activates a blood rune, and turns it into a death rune

If you have a death rune on CD and a blood rune NOT on CD:
It turns your blood rune into a death rune AND activates another death rune

The third scenario is most favorable."

" https://eu.battle.net/forums/en/wow/topic/1849767062#1 "


"Now the best time to use it is whenever you have all your runes EXCEPT one blood rune on cooldown in order to maximise your active time + dps, so you can use it for an extra obliterate if you are frost or 2 scourge strikes if you are unholy if the frost runes take too long to regen to use a festering strike with, if not use 1 scourge strike and wait for a frost rune for a festering strike."

 

 

Closed by  Josh
10.03.2017 04:05
Reason for closing:  Fixé prochaine maj
Admin
Josh commented on 23.01.2017 10:16

Il va falloir apporter des preuves du moindre bug hein. Perso j'ai cherché un peu, rien trouvé concernant les 3 points. Pour le point 1, j'ai trouvé un rapport de bug de Trinity qui explique que c'est la rune avec le cooldown le plus bas qui est choisie (donc ça se tient si c'est le cas).

Pour le reste, aucune info nulle part. Donc à moins de me trouver des infos de wotlk sur le sujet, je fermerai ce bug.

default
Fagh commented on 23.01.2017 21:07

Mea culpa après plus de test : 

3.Plus exatement la rune reste une rune de la mort tant que le buff est présent  SAUF si la rune qui a été activé  était déja transformé en rune de la mort part https://woehead.way-of-elendil.fr/?spell=54637, C'est un fonctionnement tout à fait non cohérent : 

furoncle sanglant - furoncle sanglant - blood tap - furoncle sanglant   =>  la rune en cours de rechargement est une rune de la mort , le buff de blood tap est présent

Pestilience ou frappe de sang - furoncle sanglant - blood tap - furoncle sanglant => La rune en cours de rechargement est une rune de sang , le buff de blood tap est présent

1.  C'est effectivement la rune a qui il reste le  temps de recharge le plus court qui est utilisé pour la transformation . je n'ai pas compris c'est le fonctionnement normal ou c'est un bug trinity ? je vais faire plus de recherche dessus

2. Après investigation c'est pire que ce que j'avais constaté : Lorsqu'une rune de sang est  en rechargement  et que l'autre est disponible, a l'utilisation de blood tap c'est la rune disponible qui est transformé en rune de la mort (la deuxièmes rune conserve son temps de recharges ) = aucune rune n'est donc activé .

 

Pour le fonctionnement général du Drain sanglant, J'ai trouvé sur le forum de wow officiel un joueur qui détail un fonctionnement plus complexe :  "https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/2089200649" (ce lien date de début cata mais le fonctionnement du blood tap n'avais pas encore changer  = http://cata.openwow.com/spell=45529 comparé à http://wotlk.openwow.com/spell=45529 ) On peut y lire la description du fonctionnement du drain sanglant : 

"Blood Tap is kind of funny.

If you have no runes on CD:
It turns one blood rune into a death rune

If you have all your runes on CD:
It activates a blood rune, and turns it into a death rune

If you have a death rune on CD and a blood rune NOT on CD:
It turns your blood rune into a death rune AND activates another death rune

The third scenario is most favorable."

le scénario numero 2 et 3 ne fonctionnent pas comme attendu

Le scénario numero 2 colle  exatement au tooltip du sort  : "Active Immédiatement une rune de sang et la transforme en rune de la mort pendant 20 secondes. (...)" )

ps:  etrangement je ne trouve pas le lien du sort drain sanglant sur woehead

default
Fagh commented on 26.01.2017 07:02

J'édit le rapport de bug pour que sa correspondre vraiment au bug relevé . Je n'ai rien trouvé pour le point 1, donc je vais supprimé ce point .

Pour un meillieur suivi voici le rapport avant l'edit

(

le drain sanglant semble fonctionné de manière étrange :

  1. Lorsque les deux runes de sang sont en rechargement, Drain sanglant transforme et active en priorité la rune la plus à gauche au lieu d'activé celle qui a le plus de temps de recharge.
  2. Lorsque une rune de sang est en rechargement, drain sanglant active la rune de sang  et transforme l'autre  rune de sang (celle qui était active) en rune de la mort (c'est celle qui est activé qui devrais être transformé en rune de sang) : cela reviens au même mais graphiquement c'est perturbant
  3. Une fois la rune de mort transformé et consommé elle redevient une rune de sang et on conserve le buff du drain sanglant . (normal? ou  ses-ce que normalement elle doit rester en rune de la mort tant que le buff est présent ? )

)

Admin
Josh commented on 26.01.2017 08:32

Eridium moyen que tu vérifie sur ton core clean que ça bug aussi ? Je pense que oui mais je veux pas faire des modifs si le bug vient de nos modifs.

Admin
Eridium commented on 02.02.2017 02:06

Même fonctionnement que sur woe.

Admin
Josh commented on 06.02.2017 05:46

Pour le 1, je suis toujours pas convaincu que ce soit un bug. Tu as trouvé quelque chose qui dit clairement que la rune de mort doit rester une rune de mort jusqu'à la fin du buff ?

Admin
Eridium commented on 08.02.2017 19:11

Perso j'ai cherché et j'ai rien trouvé, en plus y'a aucun bug qui concerne cette rune signalé sur TC.

Loading...