Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Joueur
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by judav - 03.02.2017
Last edited by Josh - 03.02.2017

FS#5135 - Distance d'aggro

bonjour

après pas mal de serveurs privés et 10 ans sur offi, voici plusieurs mois que je joue sur votre serveur.

Il me parait être de tres bonne qualité, mais une chose me choque : la distance d'aggro des mobs.

Ceci a un impacte énorme sur le gameplay et rend le jeu a la limite de la jouabilité dans certaines situations.

Voici un lien qui décrit le mécanisme de distance d'aggro :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Aggro_radius

On peut y lire qu'un mob du même lvl que nous aggro à une distance de 20 yards (18m)

Cette agro varie de 1yard par lvl de différence.

Or on peux aisaiment remarque que cette formule n'est pas appliquée sur votre serveur.

A titre d'exemple avec mon chasseur lvl11 j'ai aggro un mob lvl5 à une distance entre 10 et 15 yards. J'ai pu mesurer cette distance avec l'addon RangeDisplay téléchargé sur votre site.

Selon la formule

écart de lvl = 11 - 5 = 6

distance d'aggro de base = 20 yards

distance d'aggro d'un mob lvl5 quand on est lvl11 = 20 - 6 = 14 yards.

 

Je penses que l'on pourrai faire beaucoup plus de testes pour vérifier cela.

Mais je me permet d'inister sur le fait que ce bug réduit considérablement la qualité du gamplay en provoquand souvent des aggro en masse de mobs.

Domage au vu de la qualité du script des quetes qui donne vraiement envie de profiter de votre serveur.

 

merci de m'avoir lu

Closed by  Josh
03.02.2017 21:52
Reason for closing:  Pas un bug
Additional comments about closing:  Voir commentaires.
judav commented on 03.02.2017 21:46

mauvais calculs de ma part ... apres plein de testes aucun bug

 

Admin
Josh commented on 03.02.2017 21:52

Aucun bug à ce niveau là. Enormément de serveurs privés justement réduisent les distances d'agro pour aider les joueurs. Ici, nous avons la distance d'agro par défaut, et qui est exactement celle indiquée sur le lien fourni.

J'ai effectué les tests avec les commandes de calcul de distances des GM sur terrain plat (donc sans dénivelé affectant les calculs), et quel que soit le niveau, les distances sont correctes. Ce qu'il faut prendre en compte c'est aussi que les addons ne prennent pas en compte toutes les variables (multiplicateurs basés sur la hauteur par exemple). Qui plus est, l'addon prend en compte la distance pour toucher un mob avec un sort. Hors, cette distance n'est pas à partir du milieu du mob et du milieu du joueur, mais prend en compte la hitbox de ceux ci. Le resultat est qu'on se retrouve facilement avec quelques yards supplémentaires.

Je peux vous assurer que les formules utilisées sont correctes et parfaitement blizzlike.

judav commented on 03.02.2017 21:54

ouai j'avais du perdre l'habitude, j'ai fais pas mal de testes et en effet les distances sont respectées ... désolé

belle réactivité en tout cas :)

Admin
Josh commented on 03.02.2017 22:10

Pas de soucis, vaux mieux mieux un bug signalé qui n'en est pas un qu'un un bug non signalé qui en est un :)

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