Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Npc
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by liao - 13.03.2017
Last edited by Josh - 13.03.2017

FS#5282 - Hors combat pvp

Alors c'est plus une question qu'un BT. Par exemple en duel si le rogue cos et donc evite les javelot de glace du mage on voit des raté mais ces raté ne passe pas le rogue en combat. Pareil si un bas level tape un 80 on voit des raté et sa ne le passe pas en combat. Comportement normal ou bug ? pas trouvé de source

Closed by  Josh
13.03.2017 21:15
Reason for closing:  Pas assez d'information
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Leastra commented on 13.03.2017 16:01

Wowwiki dit juste : "When a character attacks or is attacked, they will be flagged by the game as being in combat."  http://wowwiki.wikia.com/wiki/Combat

Admin
Josh commented on 13.03.2017 21:15

Aucune idee si c'est le comportement normal. Faut comprendre qu'un rate c'est different des autres resultats, la cible n'esquive pas, n'est meme pas au courrant qu'elle a ete attaquee, donc, pas vraiment d'etree en combat. J'ai fait quelques recherche et j'ai rien trouve allant dans un sens ou un autre.

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Martin commented on 15.03.2017 00:38

Ça devrait passer les deux caractères en combat.

essayez sur un mob, même si ca rate le mob sera aggro. 

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Combat

"action that Will get you in combat:

-attacking

-casting offensive spell"

donc en pvp et sans pet, un joueurs qui cast ou attaque passe automatiquement en combat, ce qui logiquement passé l'autre personne en combat également (je précise sans pet parce qu'il est possible de faire passer la cible en combat sans l'être sois meme)

mais dans le cas d'un 1 v 1 donc, les deux cibles sont en combat si l'une d'entre elle se tag combat sur la seconde. 

D'ailleur sur le lien que je viens d'envoyer, le passage en hors combat est de 6 sec, est ce de meme sur le serveur? Un prochain report sera ouvert à ce sujet (fufu des rogues sur suriner)

 

 

 

 

 

Admin
Josh commented on 15.03.2017 00:45

Les mobs ont rien a voir avec le pvp donc pas un exemple valide. Dans ton lien. rien n'est dit au sujet de la cible, juste au sujet de l'attaquant.

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Martin commented on 15.03.2017 01:01

Rien n'est précisé mais c'est de la logique, c'est impossible en jeu, lorsqu'on attaque quelqu'un et donc qu'on passe en combat, que la cible ne soit pas tag combat elle aussi. Il en va de même pour les raté, car la cible qui les fait passe quand même en combat.

c'est peut être pour ça qu'on ne trouve rien sur le sujet, parce que c'est une mécanique de base et que personne n'a eu besoin d'en discuter par le passé. 100% que ça serait indiqué dans des tutos mage ou rogue si cette mécanique existait. (Et je viens de m'en farcir une bonne 20aine + des fofos de strat + plus chaque spell analysé individuellement à la recherche du moindre commentaire) 

cape de l'ombre n'a jamais servi à tempo 5 sec ou on est intouchable par les spells pour passer hors combat alors qu'un mage est en spam javelot dessus.

 

Edit : d'ailleurs La cape d'ombre fais résister aux spells, c'est pas un "rate" qu'il devrait y avoir mais un "resiste", raison de plus de maintenir le rogue en combat

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Martin commented on 15.03.2017 01:02

Peux tu me confirmer le temps de passage hors combat sur le serveur également ?

Admin
Josh commented on 15.03.2017 06:51

5 secondes actuellement, je monte à 6, confirmé par des discussions indiquant qu'il est plus long que 5 secondes, et aussi part la version de 2010 de la page:

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Combat?oldid=2409003

Admin
Josh commented on 15.03.2017 07:00

On va voir pour tester sur offi actuellement, mais en gros, si tu es immune / miss / evade, t'es pas en combat et celui qui a lancé le sort non plus et ça a été explicitement mis comme ça, donc je suppose qu'ils savaient ce qu'ils faisaient quand ils l'ont codé.

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Martin commented on 15.03.2017 10:08

Ca marche je continu mes recherches egalement, mais deja le fix de la durée du passage hors combat est quelque chose de top!

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Martin commented on 15.03.2017 22:31

Si sur le serveur c'est 5 sec, ces 0,5 sec en plus changerait tout, il n'est pas normal de pouvoir ressap un suriner aussi vite (Experience rogue BC, WOTLK, et Cata en rogue vraiment poussé en pvp)

Admin
Josh commented on 15.03.2017 22:36

Ok je vais rebaisser a 5.5 du coup, plus de sources allant dans le sens de 5.5 que 6.

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