Way of Elendil

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Rapport de bug
  • Catégorie Autre
  • Assignée à
    Josh
  • Système d'exploitation
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: 3.3.5
Ouverte par Leastra - 31.03.2017
Dernière modification par Josh - 05.08.2017

FS#5360 - Dps trop haut en général

Le dps est trop haut pour certaines (peut-être toutes?) classes.

Selon world of logs :

http://web.archive.org/web/20100617031738/http://www.worldoflogs.com/rankings/players/Icecrown_Citadel/dps/

http://web.archive.org/web/20100615053141/http://worldoflogs.com/rankings/players/Icecrown_Citadel/Deathbringer_Saurfang/25H/Retribution_Paladin/

Les dps max (en gros) des différentes spé sur saurcroc sont :

Dk sang : 15k5
Dk givre : 16k
DK impie : 16k5

Druide equi : 15k5
Druide feral : 16k5

Chasseur bête : 12k5
Chasseur précis : 17k
Chasseur survie : 14k

Mage arcane : 16k5
Mage feu : 19k
Mage givre : 11k5

Palaret : 17k

Prètre ombre : 16k5

Voleur assassinat : 18k
Voleur combat : 18k5
Voleur finesse : 13k

Chaman elem : 16k
Chaman amélio : 15k5

Démo affli : 17k
Démo démono : 16k
Démo destru : 14k5

Guerrier arme : 14k
Guerrier furie : 20k

La date sélectionnée sur world of logs correspond à un peu avant la sortie d'halion.

Le haut du classement représente les meilleurs dps effectués sur les boss. Cela implique que les joueurs présent dans le top ont un stuff complet optimisé et savent jouer leur classe. De plus, ils ont à coup sûr les buffs classiques + consomables et probablement des buffs comme hystérie, ficelles du métier, infusion de puissance,...

En outre, le buff 30% d'icc est appliqué.

On constate qu'en raid, certains joueurs dépassent allégrement ces dps sans forcément avoir le meilleur stuff disponible optimisé et sans une maitrise du personnage comparable aux tops d'offi.

La cause de ce bug est difficile à déterminer. Je propose que ce post serve de discussion à ce propos.

Une première piste de recherche pourrait se trouver du coté de l'arpen. On constate que des classes qui profitent bien de l'arpen sont assez haut en dps sur woe (dk sang, war fury, warme,...)

N'hésitez pas à poster des screens de recount pour comparer.

Fermée par  Josh
05.08.2017 10:10
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin
Eridium a commenté le 31.03.2017 19:21

Je crois le bug concerne les classes cac seulement: war, druid feral, paladin, DK, voleur ect...

L'origine du bug est https://bugtracker.way-of-elendil.fr/index.php?do=details&task_id=5324

Jusqu'à mnt impossible de trouver comment reproduire le bug, sa arrive probablement aprés un respé ou récalcule des dégats aprés l'application de certains buffs

J'ai cherché dans les commits de TC et j'ai trouvé ca qui peut être lié au bug: https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/commit/0d3e1606a931f015f6a8f936293f2d0518cd8c93

Admin
Josh a commenté le 31.03.2017 22:32

Les screens de recount ne seront d'aucune utilité, ça donne aucune information à part confirmer un bug qu'on connait déjà.

On a aucune idée de comment reproduire le bug, ou de quelles stats ça affecte réellement (calcul des dégâts des attaques, dégâts de base, puissance d'attaque).

C'est ce genre d'info qui serait utile.

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Leastra a commenté le 01.04.2017 09:38

Est ce que ce serait de possible de faire spawn quelque part dans le jeu un mannequin d'entrainement sans aucune armure? Parce que des addons comme dr damages permettent d'avoir une idée de si les dégats sont correct ou pas mais il ne prend pas en compte l'armure de la cible.

Admin
Josh a commenté le 01.04.2017 10:12

On pourrait, mais ce serait pas très utile pour le cas présent. C'est les calculs généraux qui ont l'air mauvais dans certaines circonstances, donc tester individuellement les sorts sera d'aucune utilité, la conclusion sera juste qu'ils font trop de dégâts, sans dire pour autant pourquoi. C'est aussi très ^probablement un bug qui se voit dans les stats du perso (et je serai pas surpris que des joueurs sachent déjà comment reproduire et exploitent le bug)

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Leastra a commenté le 01.04.2017 10:17

Oui mais faire des test un peu corrects avec et sans talents ça va permettre de voir si c'est une mécanique de talent qui bug et ça va aussi peut être permettre de trouver un pourcentage qui pourrait correspondre à quelque chose.

Si on ne fait pas de tests, je ne pense pas qu'on va trouver d'où ça vient. Et si certains joueurs savent manipuler ce bug, je ne pense pas qu'ils vont aider à le résoudre.

Admin
Josh a commenté le 01.04.2017 10:22

Oui, mais si tu vois le lien d'Eridium, qui lie à un autre bug, les stats elles même sont faussées. Donc faire le calcul sur un mannequin est pas utile. Ce qu'il faudrait c'est voir comment fausser les stats.

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Martin a commenté le 03.04.2017 10:36

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai eu le meme constat en pvp, cette constatation basée sur un ressenti.

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Kunada a commenté le 07.04.2017 09:46

Prendre des 7k5 sur un démo par un rogue, lorsque l'on à 1000+ de rési et le lien du pet. Oui soit c'est les dégats, soit c'est la rési.

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Zibbityo a commenté le 18.04.2017 16:56

Voici worldlog a peu près après la sortie d'halion NM. Le stuff de nos war pal et dk de notre roster 25HM (Asura Strike) sont donc en opti maximale(ou quasiment).  En 3.3.5.

Voici le ranking dps sur saurcroc en 25 HM :

__________________________

War fury : 24039

War arme : 17737

Druide feral : 22123

DK unholy : 20976

DK sang : 20036

DK givre : 20654

Paladin retrib : 20581

Hunt preci : 21550

Hunt bete : 18432

Hunt survie : 17396

Voleur combat : 20630

Voleur envenom : 22495

Voleur finesse : 17468

Chaman amélioration : 19726

____________________________

Mis a part le feral(etant bug oui) et le palret(étant quasi full opti), le war fury (quasi full opti), le dk sang(quasi full opti) , je n'ai jamais vu aucun joueur approcher le recount des joueurs ici présents . Il faudrait plutot regarder du coté de la Deuillelombre pour ces classes, ce sera surement plus fructifiant .

Sources : http://web.archive.org/web/20100921210152/http://www.worldoflogs.com:80/rankings/players/Icecrown_Citadel/dps/

Admin
Josh a commenté le 09.05.2017 07:15

Personne a de nouvelles ?

Nuane a commenté le 20.06.2017 00:06

Les recount qu'a donné Leastra sont bien évidemment eronnés étant beaucoup trop bas vis à vis du stuff que les plus gros dps ont sur ce serv.

Dommage que la liste de Zibbityo soit incomplète (7classes sur 10, et ouais, la flemme de regarder le lien).

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Ultd a commenté le 07.07.2017 09:56

Concernant le bug de la spé Feral, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais voici quelques pistes en fouinant un peu :

https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/issues/18460

https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/commit/6dc37a9add631888fe5fbcd43d19c2b07bed8a57

https://github.com/TrinityCore/TrinityCore/commit/bad4b059c8652173d97891aa5a8a326ac0718961

Il en ressort un problème de calcul des dégâts ainsi que d'aura compté 2 fois lorsque l'on change d'équipement

Admin
Josh a commenté le 07.07.2017 10:00

Bonne idée, mais on a ce correctif de trinity depuis 6 mois (à peu près quand il a été mis par Trinity).

Admin
Eridium a commenté le 22.07.2017 18:03

Un joueur a trouvé des calcules bizarre sur la plage des dégats:

pour reproduire, prendre un war ou un pala sans spé avec du stuff dps.

Ajoutes l'arme http://fr.wowhead.com/item=49888/tranchant-de-lombre et https://woehead.way-of-elendil.fr/?item=50070

Met le perso à nue et switch entre les 2armes en regardant la plage des dégats:

 

1161-1599 tranchant de lombre
1175-1625 Glorenzelg

Equipe le stuff du perso et switch entre les 2armes en regardant la plage des dégats:

2314-2752 tranchant de lombre
2296-2746 Glorenzelg

Les dégats du tranchant passent devant ceux du Glorenzelg quand la PA du perso augmente.

Admin
Josh a commenté le 22.07.2017 22:32

Normal, tu as deux armes avec des vitesses d'attaque différentes. Le multiplicateur basé sur la puissance d'attaque dépend aussi de la vitesse de l'arme, arme plus rapide, multiplicateur de la puissance d'attaque plus faible. Du coup, dans le cas présent, supposons que tu passe, de 100 à 1000 de puissance d'attaque, avec Glorenzelg, un multiplicateur de 3.6, alors que le tranchant a un multiplicateur de 3.7 (arme plus lente = AP a plus d'effet).

Admin
Eridium a commenté le 03.08.2017 21:25

En testant le dps en 25h j'ai eu des résultats similaires à ceux qu'on trouve sur le net: https://www.gamefaqs.com/boards/534914-world-of-warcraft/55886296

Je pense c'est mieu de fermer ce rapport de bug pour le moment.

Admin
Josh a commenté le 05.08.2017 10:10

C'est pas juste parce que certains joueurs ont trouvé comment exploiter un bug et que tu peux pas reproduire ? :D

Admin
Eridium a commenté le 09.08.2017 16:46

Non j'ai comparé les recounts de plusieurs raid avec les recount d'offis, aprés effectivement y'a certains joueurs qui tapent plus que la moyenne, je ne sais pas si c'est le skill ou s'ils connaissent un bug et l'exploitent.

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