Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Npc
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Yan - 11.04.2017
Last edited by Josh - 11.04.2017

FS#5398 - Distance d'agro, nombre de mobs et DPS de certains mobs élevés

Bonjour,

Je viens tout juste de rejoindre votre sympathique serveur. Je retrouve Wow saveur vanilla (même si c'est LoLK) après tant d'années. Merci à vous. Par avance je tiens à m'excuser, je ne retiens pas le nom des mobs et ce bug ne correspond pas à un bug de quête.

J'ai démarré 2 personnages, un chasseur niveau 10 et une druidesse niveau 10. Je dois dire que j'ai galéré pour arriver jusqu'au niveau 10. Même sur l'officiel en vanilla je n'avais pas galéré autant. Les raisons sont toutes bêtes et pourrait être réglables je pense si vous estimez que cela doit l'être.

1/ La distance d'agro est trop élevée. Les mobs attaquent alors que l'on se trouve à plus de 15m d'eux. C'est assez ennuyeux surtout à bas niveau où l'on évite de se prendre plusieurs mobs à la fois.

2/ Un exemple de surpopulation de mobs dans certains endroits : Dans la grotte de Ban'Ethil chez les elfes, à bas niveau, il y a trop de pins-tordus au m2. Cette grotte était déjà un peu dure sur l'officiel mais le nombre important de pins-tordus et l'agro élevé la rendent impassable surtout arrivé tout en bas où le druide nous repère de très loin ainsi que 4 pins-tordus. C'est le festival de la baffe.

3/ Certains mobs se voient doter d'un DPS assez élevé. La harpie plume-sang, toujours chez les elfes, à Teldrassil, pour la quête des ceintures de plume-sang est très difficile à passer. Celle qui lance des boules de feu (niveau 8-9) vous tue en 3 voire 2 coups. Et j'étais en forme d'ours.

Ce soucis d'équilibrage se retrouve dans d'autres régions. J'ai eu le même soucis chez les nains pour monter mon chasseur. Par endroit, ça devient du die and retry.

ça gâche un peu l'expérience de jeu mais vous vous en doutez. Néanmoins, Vous accomplissez déjà beaucoup. Merci en tous les cas de prendre en considération ma requête.

Continuez comme ça.

Closed by  Josh
11.04.2017 06:31
Reason for closing:  Pas un bug
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Admin
Josh commented on 11.04.2017 06:31

Les dégâts des sorts et des mobs sont des données officielles et des données client, et sont donc valides par défaut.

La distance d'agro des mobs est la même que sur officiel : http://wowwiki.wikia.com/wiki/Aggro_radius

Cela dit, à Cataclysm et après, Blizzard a rendu énormément de mobs des zones de départ "passifs" afin de faciliter l'experience de jeu pour les nouveaux joueurs. Ce n'est cela dit pas le cas avant Cataclysm.

Je vais jeter un oeil aux zones indiquées pour la quantité de mobs.

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