Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Item
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Belore - 20.05.2017
Last edited by Josh - 20.05.2017

FS#5528 - [Bonus 4T10 DK] Buff Avantage

Effet attendu : « Chaque fois que toutes vos runes sont en cours de recharge, vous bénéficiez d'un bonus de 3% aux dégâts que vous infligez avec les armes, les sorts et les techniques pendant 15 sec. » Lors d'un combat type « poteau », on devrait donc bénéficier de ce bonus sans interruption.

Comportement : Le buff ne se rafraichit pas toujours, ce qui fait qu'il arrive parfois à terme alors que les runes sont bien toutes en cours de recharge. Testé sur mannequin.

Closed by  Josh
20.05.2017 11:38
Reason for closing:  Pas un bug
Additional comments about closing:  Voir commentaire
Admin
Josh commented on 20.05.2017 11:37

J'ai testé sur mannequin aussi, mais pour réussir à tester j'ai du me mettre un buff de hate assez élevé pour avoir toutes mes runes en cd tout le temps. Dans ces circonstances là, aucun soucis, le buff était up à 100%, et se raffraichissait bien. Sans hate par contre, quasi impossible de le faire proc (et je teste en local donc aucun lag du tout), parce que les runes se rafraichissent avant que j'ai pu poser tous les sorts. Il y a pas l'air d'y avoir de soucis avec ce buff.

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Belore commented on 20.05.2017 13:52

Je viens de tester en présence impie, j'ai eu toutes mes runes en cours de recharge pendant 5 bonnes secondes sans que le buff ne se rafraichisse.

Encore pire : je viens d'essayer en spécialisation impie, je n'ai presque jamais le buff. Je l'ai eu au bout d'une vingtaine de cycles.

Admin
Josh commented on 20.05.2017 13:57

Fais une requète en jeu pour voir avec un mj, perso j'ai tout le temps le buff si j'arrive à avoir toutes mes runes en cooldown. Il est aussi possible que le proc n'ait lieu que sur les sorts qui consomment des runes.

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Belore commented on 20.05.2017 14:15

On vient de tester d'autres spés avec Vll, le problème vient très certainement des talents qui changent les runes de sang en runes de la mort (Moisson et Sang du Nord).

Spé sang et spé impie sans moisson, aucun souci. Spé givre et impie avec moisson, le bug arrive très souvent. Vll me dit aussi qu'en sang, si on fait HS>HS>DS>DS ça proc, mais si on fait DS>DS>HS>HS ça ne proc pas.

Par contre, en impie sans moisson ça proc sans arrêt, y compris quand j'utilise le drain sanglant.

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Belore commented on 20.05.2017 14:21

Encore quelques tests plus tard : ça ne proc que si nos runes de sang ne sont pas des runes de la mort, et si on n'utilise pas les runes de sang en dernier SAUF si c'est avec la frappe de sang.

Si en spé sang on fait DS>DS>BS>BS aucun souci, par contre le buff ne proc pas avec DS>DS>HS>HS, ni avec DS>DS>Furoncle>Furoncle.

Admin
Josh commented on 20.05.2017 14:29

Nope. J'ai vérifié le code, ça se fiche complètement du type de rune, ça vérifie juste le cooldown. La seule possibilité c'est que certains sorts fassent proc et pas d'autres. Et ça c'est des données client, donc blizzlike jusqu'à preuve du contraire.

Admin
Josh commented on 20.05.2017 14:30

  Liste des sorts qui peuvent faire proc selon les données client:

  - 20000 - Alexander's Test Periodic Aura
    + 43265 - Death and Decay (Rank 1)
    + 45462 - Plague Strike (Rank 1)
    + 45463 - Death Strike (Rank 3)
    + 45477 - Icy Touch (Rank 1)
    + 45524 - Chains of Ice
    + 45902 - Blood Strike (Rank 1)
    + 46584 - Raise Dead
    - 46585 - Raise Dead
    - 46619 - Raise Ally
    + 47476 - Strangulate
    + 48266 - Blood Presence
    - 48289 - Raise Dead
    - 48680 - Strangulate (Rank 1)
    + 49896 - Icy Touch (Rank 2)
    + 49903 - Icy Touch (Rank 3)
    + 49904 - Icy Touch (Rank 4)
    + 49909 - Icy Touch (Rank 5)
    - 49913 - Strangulate (Rank 2)
    - 49914 - Strangulate (Rank 3)
    - 49915 - Strangulate (Rank 4)
    - 49916 - Strangulate (Rank 5)
    + 49917 - Plague Strike (Rank 2)
    + 49918 - Plague Strike (Rank 3)
    + 49919 - Plague Strike (Rank 4)
    + 49920 - Plague Strike (Rank 5)
    + 49921 - Plague Strike (Rank 6)
    + 49923 - Death Strike (Rank 4)
    + 49924 - Death Strike (Rank 5)
    + 49926 - Blood Strike (Rank 2)
    + 49927 - Blood Strike (Rank 3)
    + 49928 - Blood Strike (Rank 4)
    + 49929 - Blood Strike (Rank 5)
    + 49930 - Blood Strike (Rank 6)
    + 49936 - Death and Decay (Rank 2)
    + 49937 - Death and Decay (Rank 3)
    + 49938 - Death and Decay (Rank 4)
    + 49998 - Death Strike (Rank 1)
    + 49999 - Death Strike (Rank 2)
    - 50406 - Frozen Rune Weapon
    + 50880 - Icy Talons (Rank 1)
    + 50884 - Icy Talons (Rank 2)
    + 50885 - Icy Talons (Rank 3)
    + 50886 - Icy Talons (Rank 4)
    + 50887 - Icy Talons (Rank 5)
    + 51271 - Unbreakable Armor
    - 51714 - Frost Vulnerability
    - 52150 - Raise Dead
    + 52372 - Icy Touch (Rank 1)
    + 52373 - Plague Strike (Rank 1)
    + 52374 - Blood Strike (Rank 1)
    - 52789 - Visual Dummy
    - 53534 - Chains of Ice
    - 53549 - Icy Touch (Rank 1)
    - 54143 - Death and Decay
    + 55666 - Desecration (Rank 1)
    + 55667 - Desecration (Rank 2)
    - 55978 - Heart Strike
    - 59131 - Icy Touch (Rank 1)
    - 59133 - Plague Strike (Rank 1)
    - 60186 - Plague Strike (Rank 6)
    - 61077 - Chains of Ice
    + 66188 - Death Strike (Rank 1)
    + 66215 - Blood Strike (Rank 1)
    + 66216 - Plague Strike (Rank 1)
    + 66799 - Desolation (Rank 1)
    + 66814 - Desolation (Rank 1)
    + 66815 - Desolation (Rank 1)
    + 66816 - Desolation (Rank 1)
    + 66817 - Desolation (Rank 1)
    - 66950 - Death Strike (Rank 2)
    - 66951 - Death Strike (Rank 3)
    - 66952 - Death Strike (Rank 4)
    - 66953 - Death Strike (Rank 5)
    - 66975 - Blood Strike (Rank 2)
    - 66976 - Blood Strike (Rank 3)
    - 66977 - Blood Strike (Rank 4)
    - 66978 - Blood Strike (Rank 5)
    - 66979 - Blood Strike (Rank 6)
    - 66988 - Plague Strike (Rank 2)
    - 66989 - Plague Strike (Rank 3)
    - 66990 - Plague Strike (Rank 4)
    - 66991 - Plague Strike (Rank 5)
    - 66992 - Plague Strike (Rank 6)
    - 69737 - CP Test Spell 2
    - 69738 - CP Test Spell
    - 71489 - Death Strike

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Belore commented on 20.05.2017 14:30

Donc ce sont bien certains sorts qui ne font pas proc le buff s'ils sont lancés en dernier. On essaie d'en faire la liste, pour l'instant il y a :

Anéantissement, Frappe du fléau, Furoncle sanglant, Frappe au coeur, Pestilence, Mort et décomposition, Armée des morts, Bouclier d'os, Présence de sang, Présence de givre, Présence impie.

Ceux qui donnent le buff s'ils sont lancés en dernier :

Frappe de sang, Frappe de mort, Toucher de glace, Frappe de peste, Chaine de glace, Strangulation.

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Belore commented on 20.05.2017 14:46

Pas testé :

Connexion runique, Marque de sang, Sang vampirique, Rafale hurlante. (Je testerais bien mais ça commence à me coûter cher en respé. ^^)

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Belore commented on 20.05.2017 15:02

http://fr.wowhead.com/spell=70656/item-death-knight-t10-melee-4p-bonus#english-comments

Voir le 2ème commentaire anglais sur cette page : « It refreshes 6 times during a regular Unholy(reaping) rotation. The buff will be up the majority of a fight, only exception being the pull or phase transitions. »

Est-ce que ce commentaire est une preuve suffisante que le bug n'était pas effectif sur offi ? Je ne sais pas trop comment le prouver sinon.

Nuane commented on 20.05.2017 23:15

"Anéantissement, Frappe du fléau, Furoncle sanglant, Frappe au coeur, Pestilence, Mort et décomposition, Armée des morts, Bouclier d'os, Présence de sang, Présence de givre, Présence impie."

rien à dire d'autre bug très facilement constatable

Admin
Josh commented on 22.05.2017 11:32

Après avoir testé tous les sorts en mode debug, je peux confirmer que ça proc pas à cause des données clients. Par défaut, les données client font loi, jusqu'à preuve du contraire (vu que c'est les données officielles).

Info supplémentaire qui va dans ce sens:

http://www.wowhead.com/item-set=897/scourgelords-battlegear#comments

Side note, you cannot rotate through your Blood, Frost, and Unholy Presences to use up runes to get the buff, it seems to only work if you use actual damage abilities with the runes.

Sans compter sur le fait qu'au cours des mises à jour ils disent que le set a été nerf (mais n'indiquent pas trop comment).

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Belore commented on 22.05.2017 12:52

Mais là c'est bien plus qu'un nerf, ce commentaire précise « it seems to only work if you use actual damage abilities », mais ici la grande majorité des capacités qui infligent des dégâts ne donne pas le buff... Notamment Anéantissement, Frappe du fléau et Frappe au coeur qui sont les 3 capacités clés des rotations dans les différentes spécialisations dps ! Je ne pense pas que ce bug ait été longtemps effectif sur officiel sans que la communauté ne le signale et ne réclame un fix.

Après, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les données client, je pensais que tout ce qui était relatif aux mécaniques de combats se passait côté serveur. Ça me parait juste très surprenant qu'un tel bug soit « blizzlike ». De plus, sur la même page que tu as link, un autre commentaire précise : « like the above people said already, with the right rotation, the damage increase is permanent », or les rotations impliquant des runes de la mort ne permettent pas de conserver le buff à 100% d'uptime à cause du bug. Par exemple en givre, un cycle sur deux consiste à ne lancer que des anéantissements.

Admin
Josh commented on 22.05.2017 13:00

J'ai réussi à faire une rotation qui garde le buff à 100%. Et il dit bien : The right rotation.

Pour ce qui est de la façon dont ça fonctionne coté serveur, les données du client telles que les données des sorts, races, etc etc sont extraites et utilisées coté serveur. Et les données des sorts sont correctes dans 99.9% des cas, donc on les altère uniquement quand il y a preuve très exactes qu'il y a un bug. Chose qui n'est pas le cas ici. Ensuite, plus de la moitié des sorts signalés ne font pas de dégâts, ou pas dirrectement ( Mort et décomposition, Armée des morts, Bouclier d'os, Présence de sang, Présence de givre, Présence impie).

C'est une question ici de correctement placer les skills qui proc le buff, c'est tout, il y a des rotations qui permettent de le garder à 100%, et d'autres pas.

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Belore commented on 22.05.2017 13:17

Aucune rotation optimisée en givre ne permet de finir tous les cycles par autre chose qu'Anéantissement. Qu'on fasse :

IT>PS>Ob>BS>BS, Ob>Ob>Ob

Ou qu'on parte avec 2 runes de la mort pour faire :

It>PS>Ob>Ob, Ob>Ob>BS>BS

Ce sont les seules rotations acceptables en pve HL. Donc soit on est pénalisés par ce bug qui nous empêche de profiter du bonus 4 pièces tel que décrit en jeu, soit la rotation utilisée n'est pas optimisée et nous fait perdre bien plus que 3% de dps. Je continue de douter fortement qu'un tel bug n'ait pas été immédiatement corrigé sur officiel.

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