Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Joueur
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Martin - 21.07.2017
Last edited by Josh - 22.07.2017

FS#5707 - Bug score de toucher en pvp

Apres plusieurs plaintes sans jamais avoir pu fournir de preuve, j'ai pu enfin avoir un screenshot qui montre que le score de toucher puisse etre bug en pvp (encore une fois ca reste hypothetique)

Je viens d'avoir un "raté" sur une onde de choc (aoe war prot) contre un druide tauren, sans debuff qui reduisent les chances de toucher, et je suis pourtant a 5.5% de toucher. (Le cap pvp est de 5% pour n'avoir aucun "rate" sans parler des classes/races qui chance ce cap, ici il s'agit d'une race/classe qui n'a pas cela)  

ci joint le screenshot, j'ai egalement les screenshot du journal de combat pour montrer que je n'etais pas affecté par des debuff type "essein s'insecte" qui pourrait reduire mes chances de toucher.

http://hpics.li/95ee83e

Si ce bug était bien confirmé, il s'agit d'un malus majeur en pvp.

Closed by  Josh
22.07.2017 07:48
Reason for closing:  Pas assez d'information
Additional comments about closing:  Tests refaits, aucune information utile dans ce rapport de bug. Merci de passer sur irc, des logs supplémentaires seront mis en place pour essayer d'expliquer ces miss (qui sont probablement corrects de toute façon).
Admin
Josh commented on 21.07.2017 13:13

Je vais parraitre méchant, mais ton screenshot sert à rien. Les tests ont été fait, le score est calculé de façon normale que ce soit en pvp ou en pve. Si y'a eu un miss, c'est qu'il y a quelque chose qui s'est passé pendant le combat. Le screenshot ne donne aucune information.A moins de fournir un moyen de reproduire le problème si il y en a réellement un (ce dont je doute encore), rien ne peut être fait.

default
Martin commented on 21.07.2017 13:21

C'est bien pour ca que j'ai pris en screen tous les logs du journal de combat, comment expliquer un "rate" si les calculs sont si parfait ? (et le journal de combat devrait fournir des preuves suffisantes)

default
Martin commented on 21.07.2017 13:26

Je cherche juste une explication, ce rate n'est pas annodin, y'a vraiment une couille quelque part, et si c'est pas au niveau des calculs il faut quand meme trouver la cause. Ce n'est pas non plus un hasard que plusieurs joueurs se soient plaint du nombre de "rate" qu'il subissaient (mais ca c'est deja bcp plus subjectif)

Admin
Josh commented on 21.07.2017 13:28

Le log de combat donne pas toutes les informations. Là c'est un peu comme si je te donner le nombre 226, et que je te demandais de me donner l'opération qui a donné ce résultat. Tout rentre en compte dans le caclul, talents, stats, passifs, équipements, etc etc. Et avec les tests qui ont été fait, tout est calculé correctement.

Donc, est-ce que tu es capable de reproduire le soucis ? Si non, je vais pas passer des heures à chercher à taton ce qui pourrait peut être être un bug, alors que si ça se trouve y"a pas de bug et c'est juste quelque chose qui n'a pas été pris en compte de votre coté.

Admin
Josh commented on 21.07.2017 13:30

Et si ça arrive si souvent que ça, ça devrait pas être difficile pour vous de trouver comment reproduire le problème.

default
Martin commented on 21.07.2017 13:33

Sauf que j'ai pris tous ces parametres en compte, que ca soit les debuff, le score de toucher, les talents adverses, la classe et la race en question, les buffs adverses. J'ai meme checké l'armu de mon adversaire pour voir son score de def etc, et absolument RIEN n'explique le fait que mon attaque n'aie pas touché.

Quand au screenshot je l'ai pris parce qu'il m'avait ete demandé a l'epoque, si le soucis n'est pas reproductible j'attendrais de me retrouver dans une situaton identique, et je prendrais un screenshot a nouveau. On finira bien par trouver ou ca deconne.

Admin
Josh commented on 21.07.2017 13:36

C'est probablement pas moi qui ait demandé un screenshot. Me donner un screenshot c'est comme prendre une photo d'un nuage dans le ciel et me demander sa composition chimique et de quelle direction il vient.

default
Martin commented on 21.07.2017 13:38

On m'avait simplement dit que si ca se produisait il fallait que je post avec le screenshot. Je n'invente pas.

Comme je disais, si d'autres preuves commencent a s'accumuler (d'autres screen) , il va bien faloir a un moment sortir les eprouvette et trouver de quoi est fait ce nuage.

Admin
Josh commented on 21.07.2017 13:40

Ouai, mais ça c'est de votre coté, perso je vais pas passer des heures à faire des tests pour rien. Donc si vous arrivez à reproduire le problème, bah, bien, faudra me donner toutes les informations. Mais si ça arrive au hasard n'importe comment sans que vous puissez le reproduire vous même, je vois pas comment moi je pourrai reproduire le soucis et le corriger.

Admin
Josh commented on 21.07.2017 13:57

Sinon t'as pris en compte que Onde de Choc c'est une attaque à distance et pas une attaque de mélée ?

default
Martin commented on 21.07.2017 14:10

Onde de choc c'est une aoe, c'est consideré comme une attaque a distance ? dans ce cas ca serait affecté par certains talents du druide ? (impossible de voir l'arbre de talent sur l'armu)

Oui c'est sur qu'il faudra le reproduire, mais pour "s'emmerder" a le faire (parce que oui je suis conscient du temps que ca demanderai) il me faudrait etre sujet a d'autres evenements de la sorte. Comme je disais ce sont des cas isolés et ca reste hypothetique, j'ai fais un rapport plus pour signaler la chose et pouvoir completer par la suite, que pour obtenir un fix dans l'immediat.

Admin
Josh commented on 21.07.2017 14:13

Le fait que c'est une aoe n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une attaque à distance. C'est pas une attaque de mélée, et c'est pas un sort magique, c'est une attaque à distance. De ce fait, c'est les chances de toucher à distance qui est pris en compte.

default
Martin commented on 21.07.2017 14:17

en l'occurence il s'agit du meme calcul parce que le druide ne reduit pas non plus les chances de toucher a distance via ses talents (je viens de checker mais j'ai pu rater quelque chose) et le score de toucher est le meme que pour les attaques en melée (aucun talents, mes 5.5% viennent simplement du stuff donc c'est le meme score a distance) . Donc si le druide n'a pas ces talents en question (dans la situation c'etait un spé heal) le probleme reste le meme.

Loading...