Way of Elendil

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Rapport de bug
  • Category Npc
  • Assigned To
    Josh
  • Operating System
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: 3.3.5
Opened by Nuane - 21.09.2017
Last edited by Josh - 21.09.2017

FS#5776 - Gains d'xp

En rapport avec https://forum.way-of-elendil.fr/viewtopic.php?id=1935

Serait-il possible d'avoir un aperçu des calculs effectués pour les gains d'xp en tuant des monstres ? j'ai mis en gras les soucis, je testerais en groupe une fois que j'en serais plus pour ceci

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Formulas:Mob_XP

Sur certains aspects il y a des incohérences entre le wow wiki et WoE

 

Elite XP = 2 * XP

elites in instances give 2.5 * XP when solo-ed

The API UnitClassification function can return 5 levels of mob status: "worldboss", "rareelite", "elite", "rare", and "normal". Mobs classified as "elite" gain the 2x bonus as described. Mobs classified as "normal" and "rare" do not. The other two classes are unknown at this time.

Je suis level 73 :

Normal 73 tué : 889

Rare : https://woehead.way-of-elendil.fr/?npc=25743 j'ai x2 d'xp sur ce mob en etant meme lvl par contre (considéré comme un mob rare?)

Elite GRIS 73 tué : 2835 (x3)

Elite 72 hors instance : 3556 (c'est du x4 en comptant le level en moins)

level 73 élite tué en instance : 5196 (x5,5)

 

but mobs in most raid instances give no XP. Raid instances that DO award XP include Upper Blackrock Spire and Zul'Gurub.

J'ai pris de l'xp au temple noir.

 

Le plus gros des soucis vient de ce chapitre et des points qui en suivent (j'ai pas tout mit)

Solo Experience Modifiers :

- Someone else (ungrouped) helps to damage the mob. The XP you receive depends on if that someone else will receive xp for killing that mob. If yes, you get full XP. If not, you get a tiny fraction. It doesn't matter how many other ungrouped help damage nor how much damage you done.

(Mais Eridium disait que ce serait compliqué à mettre en place)

 

Closed by  Josh
21.09.2017 22:13
Reason for closing:  Pas un bug
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Admin
Josh commented on 21.09.2017 22:13

Donc deja pour information wowiki a faux sur le sujet. Sur offi, chaque mob a son propre multiplicateur (qui est influence par le fait qu'il soit un mob de donjon, un elite, etc etc). Malheureusement on a pas acces a cette information.

Sur woe, ce qui a ete fait c'est que le multiplicateur de pv du mob est prise en compte jusqu'a une certaine valeur. De ce fait, un mob avec 5 fois moins de pv qu'un mob de base donnera 5 fois moins d'xp (par exemple certains oiseaux a la toundra).

Donc le calcul d'xp est pas totalement blizzlike, mais il est plus proche de l'offi que le calcul de base.

Pour l'xp en raid, il faudrait confirmer. Mais base sur le multiplicateur qui est en place sur woe, xp en raid ne serait pas plus rentable que d'xp en donjon, et prendrait plus de temps puisque les mobs sont plus fort.

Pour le dernier point, un anti-cheat pour reduire les effets de ce probleme sera mis en place prochaine maj. 

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